J'ai grandi à une époque où l'on valorisait la conformité, l'adaptation à un modèle préétabli.
Autant dire que pour moi, enfant singulière et différente, ce n'était pas vraiment le paradis !
J'ai appris à la dure à puiser mes ressources en moi, j’ai nourri beaucoup de colère de sentiment d’injustice et de honte d'être telle que j'étais.
Il m’a fallu beaucoup d'étapes pour m'accepter telle que je suis, malgré les attentes familiales et sociétales.
Cesser de se sentir tour à tour une victime du système, en colère d'être incomprise et sous estimée puis victime d'une grande bataille intérieure de dénigrement, et de culpabilité d'être décevante.
Une expérience finalement d’un grand non-amour de soi .
Je me suis souvent demandée qu’est-ce que je faisais sur cette terre?
Heu, il y a eu erreur sur la destination , non??!!
Heureusement, il y a eu le réveil, le basculement, après la naissance de ma deuxième fille où j’ai compris qu’il fallait partir à la découverte de ma nature, pour me reconnaitre, m’accepter, m’aimer, sans m’appuyer sur l’extérieur pour cela, sans que la validation des autres me soit nécessaire.
Ce cheminement, parfois semé d'embûches, m'a permis de développer une force intérieure et une authenticité que je souhaite aujourd'hui partager avec toi. J'ai compris que cette expérience de vie avait été le terreau idéal pour moi pour grandir et m'aimer vraiment.
Et pour trouver cette paix qui permet la liberté d'être soi, j’ai envie de te partager aujourd’hui une étape qui a été fondamentale pour moi et que je trouve transcendante, puissante et magnifique:
le pardon.
C’est à la portée de tous ! Un cadeau d’amour et de paix immense pour soi et le monde!